Garantir la résolution de problèmes techniques et d’infrastructure tout en maintenant le patrimoine technique du CPAS.
Responsabilité managériale des équipes du service infrastructure et maintenance du patrimoine (peintres, électriciens, plombiers, ouvriers polyvalents) ainsi que de certains projets techniques spécifiques liés à son domaine d’expertise.
Elle/il aura à sa charge, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service infrastructure, transition numérique et maintenance du patrimoine, la maintenance technique (avec l’aide de ressources tant internes qu’externes) de l’ensemble des sites dont le CPAS à la gestion.
Elle/il assistera le responsable du Service Technique lors de ses réunions de chantier avec les adjudicataires des marches d’investissement du CPAS de Saint Gilles. II l’assiste également lors de toute la phase de travaux à chaque fois que cela est nécessaire.
Elle/il collaborera avec l’ensemble des partenaires du CPAS dans les domaines techniques dont elle/il a la compétence dans l’optique de mettre en place des infrastructures en lien avec les missions du CPAS.
Elle/il mettra ses compétences techniques en dessin assisté par ordinateur au service de l’administration et de ses partenaires à chaque fois que cela est nécessaire et possible.
Elle/il assurera les missions de gestion des chantiers de la régie technique au sens large ; principalement : identification des besoins de maintenance technique ou de parachèvement, planification des chantiers, préparation des commandes de matériaux à l’aide du magasinier et des chefs d’équipes, coordination des équipes travaillant sur les différents sites, etc.
Elle/il assurera le suivi des problèmes techniques liées à la maintenance sur des différents sites du CPAS de Saint Gilles ou autre soit parce qu’ils sont signalés par les occupants soit lorsqu’ils sont constatés par les équipes techniques amenés à travailler sur place.
Elle/il s’assurera que l’ensemble des exigences en termes de prévention et de respect du code du bien-être au travail soit respecté par l’ensemble du personnel dont il a la responsabilité.
Elle/il assure également que l’ensemble du personnel statutaire ou contractuel soit bien formé pour l’exécution des tâches qui leurs sont confiées. II en fait une priorité dans son travail quotidien. II assure également leurs évaluations régulières en lien avec la charte sociale et leur contrat de travail.
Elle/il s’assurera que l’ensemble des exigences liées aux conditions de travail et de sécurité des employés du CPAS et dépendant des aspects techniques soient pris en charge afin que l’administration puisse assurer que cet aspect soit respecté en lien avec ses obligations en tant qu’employeur.
Elle/il assurera parallèlement à la bonne marche du service et de son efficacité la réinsertion professionnelle du personnel article 60 en mettant tout en œuvre pour assurer cette mission (mise en place de formations, coaching régulier du personnel, évaluation des besoins réguliers, évaluation etc.).
Elle/il assurera une disponibilité téléphonique ou physique de façon épisodique en dehors de l’horaire de travail lorsque c’est nécessaire et ce pour que le service de garde dont il a la responsabilité puisse assurer les travaux de dépannage d’urgence au sein de la maison de repos du CPAS de Saint Gilles.
S’il le peut et dans les limites de son temps disponible le travailleur rédigera des cahiers des charges afin de formaliser les besoins d’investissement du CPAS de Saint Gilles dans le cadre des procédures marches publics.
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Diplôme de Bachelier en construction ou discipline pertinente pour la fonction.
Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
Connaissance de l’organisation d’un CPAS et de ses principes de fonctionnement ;
Connaissance des missions et priorites de l’institution ;
Connaissance des réglementations liées aux techniques du bâtiment (résistance au feu, PEB, etc…)
Disposer d’une expérience professionnelle valorisante ;
Maîtrise du français / néerlandais.
Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
Competences pratiques/techniques , bureautique de base (Word, Excel, Outlook, etc.) et en DAO ;
Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes ;
Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
Écouter activement et dialoguer ;
Respect de la structure hiérarchique et des procédures ;
Esprit de synthèse ;
Esprit d’initiative et anticipation ;
Agir avec intégrité et professionnalisme ;
Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer ;
Résistance au stress et maîtrise de soi.
Valeurs :
Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, sens de l’accueil ;
Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité ;
Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, Orienté(e) solution.
CDI à temps plein ;
Horaire flexible et possibilité de travailler en hybride ;
24 jours de congé annuel et min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
Package salarial : chèques repas, assurance d’hospitalisation, augmentations barémiques automatiques, prime de fin d’année, prime bilinguisme (si certificat Selor) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 31/10/2022 à l’adresse suivante :
job16 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 254" svp. Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.