La finalité du Secteur Endettement est de prévenir le surendettement et de lui apporter une solution durable dans le respect de la « dignité humaine ». Cette finalité se décline en 3 axes d’intervention complémentaires :
Le service de médiation de dettes amiables ;
Le service énergie ;
Les actions individuelles et collectives de prévention.
Au-delà du focus sur la question énergétique, Eco&co constitue un dispositif complémentaires aux approches individuelles des services du Département Prévention Adultes. Il propose une programmation régulière d’ateliers collectifs en liens avec les enjeux actuels : le logement, l’énergie, la prévention au surendettement, l’alimentation, la consommation, l’environnement, etc.
Permettre la transition digitale de nos ateliers de prévention en distancielle ;
Transformer les objectifs pédagogiques en activités d’apprentissage digitale ;
Animer et gérer / accompagner des groupes ;
Elaborer un projet d’animation (appels d’offre, budget, planning, etc.) ;
Rechercher des outils et des méthodes innovantes pour rendre nos ateliers efficaces en digitale ;
Créer des capsules vidéo, des conseils accessibles par le biais de nos accès numériques.
Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) social(e)
Titulaire d’un diplôme en écologie sociale
Titulaire d’un diplôme en communication
Expérience en animation de groupe et en gestion de projet
Connaissance de la législation du CPAS ;
Connaissance du réseau institutionnel et associatif de la région bruxelloise ;
Connaissance des techniques de gestion/animation.
Connaissance des problématique environnementales, du zero-déchet.
Capacité à gérer et animer un groupe ;
Capacité rédactionnelle (rapports, PV, supports,…) ;
Maitrise des outils informatiques et multimédias (logiciels bureautiques, systèmes d’exploitation, internet, etc.) ;
Capacité à être créatif ;
Capacité d’élaborer des scénarios, de travailler à la mise en scène ;
Capacité à s’exprimer clairement et à transmettre un contenu adapté aux personnes ;
Capacité de travail en équipe et en réseau ;
Capacité de respecter les procédures et la structure hiérarchiques ;
Capacité d’organisation dans le temps et l’espace ;
Capacité à organiser son temps de travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
Capacité à émettre des propositions dans le cadre d’un projet et de développer des méthodes et pratiques innovantes ;
Capacité d’adaptation, de résistance au stress ;
Aptitude à préparer les éléments nécessaires à l’élaboration des rapports d’activités ;
Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, disponibilité, politesse, être accueillant, empathie.
Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, initiative, rigueur, discrétion, loyauté, assertivité, auto-développement, sens de la responsabilité.
Possibilité d’un horaire flexible ;
Possibilité de travailler en hybride ;
24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
Augmentations barémiques automatiques ;
Prime de fin d’année ;
Chèques repas (€8,00 brut par chèque) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Assurance d’hospitalisation ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
à 1km de la garde du Midi.
CDD (12 mois) à temps plein
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 18/02/2022 à l’adresse suivante :
Job7 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 263" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.