Agent de prévention numérique (M/F) Ref : RECRUT 263

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
La finalité du Secteur Endettement est de prévenir le surendettement et de lui apporter une solution durable dans le respect de la « dignité humaine ». Cette finalité se décline en 3 axes d’intervention complémentaires :
  Le service de médiation de dettes amiables ;
  Le service énergie ;
  Les actions individuelles et collectives de prévention.

Au-delà du focus sur la question énergétique, Eco&co constitue un dispositif complémentaires aux approches individuelles des services du Département Prévention Adultes. Il propose une programmation régulière d’ateliers collectifs en liens avec les enjeux actuels : le logement, l’énergie, la prévention au surendettement, l’alimentation, la consommation, l’environnement, etc.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
  Permettre la transition digitale de nos ateliers de prévention en distancielle ;
  Transformer les objectifs pédagogiques en activités d’apprentissage digitale ;
  Animer et gérer / accompagner des groupes ;
  Elaborer un projet d’animation (appels d’offre, budget, planning, etc.) ;
  Rechercher des outils et des méthodes innovantes pour rendre nos ateliers efficaces en digitale ;
  Créer des capsules vidéo, des conseils accessibles par le biais de nos accès numériques.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
  Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) social(e)
  Titulaire d’un diplôme en écologie sociale
  Titulaire d’un diplôme en communication
  Expérience en animation de groupe et en gestion de projet

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Connaissance de la législation du CPAS ;
  Connaissance du réseau institutionnel et associatif de la région bruxelloise ;
  Connaissance des techniques de gestion/animation.
  Connaissance des problématique environnementales, du zero-déchet.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
  Capacité à gérer et animer un groupe ;
  Capacité rédactionnelle (rapports, PV, supports,…) ;
  Maitrise des outils informatiques et multimédias (logiciels bureautiques, systèmes d’exploitation, internet, etc.) ;
  Capacité à être créatif ;
  Capacité d’élaborer des scénarios, de travailler à la mise en scène ;
  Capacité à s’exprimer clairement et à transmettre un contenu adapté aux personnes ;
  Capacité de travail en équipe et en réseau ;
  Capacité de respecter les procédures et la structure hiérarchiques ;
  Capacité d’organisation dans le temps et l’espace ;
  Capacité à organiser son temps de travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
  Capacité à émettre des propositions dans le cadre d’un projet et de développer des méthodes et pratiques innovantes ;
  Capacité d’adaptation, de résistance au stress ;
  Aptitude à préparer les éléments nécessaires à l’élaboration des rapports d’activités ;

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, disponibilité, politesse, être accueillant, empathie.
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, initiative, rigueur, discrétion, loyauté, assertivité, auto-développement, sens de la responsabilité.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  Possibilité de travailler en hybride ;
  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€8,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
  à 1km de la garde du Midi.

CDD (12 mois) à temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 18/02/2022 à l’adresse suivante :
Job7 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 263" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


Design & développement Franck Halatre web developpeur web designer
Bruxelles Belgique
franck@artinthebox.be