Agent d’insertion (M/F) (Ref : RECRUT 252)

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Au sein du Département de l’Action Sociale, le Point d’Appui a pour mission :
  De permettre à un large public d’accéder à un service de proximité en matière d’information, d’orientation et d’accompagnement ;
  D’agir en matière de resocialisation ;
  D’améliorer la visibilité des différents pôles sociaux, culturels, sportifs et de loisirs de la Commune.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, l’agent assure un travail d’insertion sociale avec un public large et varié (habitants de la commune de Saint-Gilles) en :
  assurant l’orientation du public. Il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les personnes ;
  organisant des actions préventives collectives ;
  représentant le Point d’Appui au sein de la Coordination de l’Action Sociale de Saint-Gilles et participant activement à ses réunions et groupes de travail ;
  assurant le suivi administratif des actions et en contribuant à l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité du service.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
  Bachelier à orientation sociale (Assistant(e) social(e), Bachelier Assistant(e) en psychologie, Bachelier Educateur Spécialisé)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Disposer d’une expérience professionnelle en travail social ;
  Bonne connaissance du tissu associatif et institutionnel bruxellois ;
  Maîtrise du français / néerlandais.

Compétences pratiques / techniques/fonctionnelles :
  Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
  Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
  Capacité à animer des groupes
  Capacité à diagnostiquer les difficultés d’insertion du public ;
  Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
  Capacités rédactionnelles
  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
  Écouter activement et dialoguer
  Respect de la structure hiérarchique et des procédures
  Esprit de synthèse
  Esprit d’initiative et anticipation
  Agir avec intégrité et professionnalisme
  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
  Résistance au stress et maîtrise de soi

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, sens de l’accueil
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité ;
  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, Orienté(e) solution

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  Possibilité de travailler en hybride ;
  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;

CDR (maladie), temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 17/12/2021 à l’adresse suivante :
job19 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 252" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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