Assistant social au service Logement (H/F) Ref:RECRUT 251

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Dans le cadre du Département « Prévention Adultes », la finalité du Secteur Logement est de prévenir les difficultés en matière de logement et d’apporter une solution durable dans le respect de la « dignité humaine ».

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, l’assistant(e) social(e) assure l’accompagnement individuel et/ou collectif en matière de logement du public aidé ou non par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les personnes dans la recherche de solutions adaptées.

Ses activités principales sont les suivantes :
  Assurer l’accompagnement social individuel et/ou collectif du public ;
  Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers ;
  Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité du service

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Bachelier Assistant(e) social(e)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Disposer d’une expérience professionnelle en CPAS et/ou en logement ;
  Maîtrise du français / néerlandais.
  Connaissance des législations liées au logement
  Connaissance du réseau institutionnel et associatif de la Région Bruxelloise

Compétences pratiques / techniques/fonctionnelles :
  Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
  Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
  Capacité à animer des groupes
  Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
  Capacités rédactionnelles
  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
  Écouter activement et dialoguer
  Respect de la structure hiérarchique et des procédures
  Esprit de synthèse
  Esprit d’initiative et anticipation
  Agir avec intégrité et professionnalisme
  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
  Résistance au stress et maîtrise de soi

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : sens du service, capacité d’écoute, sens de l’accueil.
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, orienté(e) solution.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  Possibilité de travailler en hybride ;
  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.).

CDD (12 mois), renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 03/12/2021 à l’adresse suivante :
job7 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 251" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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