La Résidence Les Tilleuls regroupe une maison de repos, une maison de repos et de soins et une résidence service. C’est une institution mixte qui accueille des personnes valides et moins valides.
Quel que soit le niveau de validité et de dépendance de la personne accueillie, notre philosophie générale se veut centrée sur la personne et ses particularités d’être humain.
La Résidence veillera à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les principes décrits dans le projet de vie.
Assister la personne âgée dans le contexte des activités de la vie quotidienne en jour et en nuit.
Assister le personnel infirmier en vue d’assurer le confort physique et psychologique du résident, dans le respect des AR en vigueur.
Veiller à l’établissement des soins et leur continuité
et remplace l’infirmière en chef en cas d’absence
Veiller au suivi des échelles de dépendances
et organise les tâches en fonction des échelles de dépendances
Veiller à la répartition des tâches, coordination et contrôle de l’équipe soignante
toilettes, traitements, repas, régimes,…
Veiller à la gestion des traitements médicamenteux et non médicamenteux
encodage, commande et distribution
Veiller à l’établissement des soins infirmier et à leur suivi
Pansements de plaies, actes infirmiers selon la législation en cours
Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires
corps médical, paramédical, animation, la psychologue et les services logistiques,…
Assister l’infirmière en chef
dans le contrôle et évaluation du personnel sous sa responsabilité
Participer aux réunions
Pluridisciplinaires, équipe, étages,…
Veiller à la transmission des informations
Rapport jour/nuit, suivi des dossiers médicaux,…
Veiller à l’hygiène du résident
Toilettes et soins annexes …
Veiller au confort physique du résident
Aide au lever et au coucher, réfection des lits, mobilisation …
Veiller au confort psychologique du résident et de son entourage
Accueil des entrants, soutien dans les moments difficiles, …
Veiller à l’alimentation et à l’hydratation des résidents
Commande, distribution et aide au repas…
Collaborer à la gestion de la continence des résidents, dans le respect de leur confort
Mise aux toilettes, changes réguliers, surveillance des sacs à urine, change des colostomies…
Collaborer à la prévention des escarres
Mobilisation, change, matelas préventif…
Collaborer aux soins palliatifs
Veiller à l’ordre et à la maintenance du service
Réfection de la literie, mise en ordre des chambres et des communs de l’étage, commandes diverses
Veiller à maintenir l’autonomie des résidents
Stimulation, participation aux activités, accompagnement dans les déplacements extérieurs…
Collaborer à la tenue du dossier de soins écrit et informatisé
Veiller à la transmission des informations
Veiller à se former et à se maintenir informé, conformément aux dispositions légales
Les tâches listées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des nécessités du service.
Connaissance de la législation des droits du patient
Connaissance des consignes, protocoles et règlements spécifiques à la fonction.
Maîtrise du français et/ou du néerlandais oral et écrit
Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement de l’institution.
Patience, diplomatie, sens de l’accueil, hygiène, empathie
Disponibilité et flexibilité (horaires variables, jours/nuits/week-end)
Rigueur
Respect des instructions
Etre organisé, être autonome
Compétences managériales
Mémoire des résidents et de leurs habitudes
Maîtrise des applications bureautiques et informatiques, aptitudes à utiliser un logiciel de soins.
Vis-à-vis du publique : politesse, empathie, assertivité.
Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, loyauté, flexibilité, sens des responsabilités, ponctualité
En général : professionnalisme, contribution active à la réalisation du projet de vie des résidents, secret professionnel.
24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
Augmentations barémiques automatiques ;
Prime de fin d’année ;
Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Assurance d’hospitalisation ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
CDR à temps plein,
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30/11/2021 à l’adresse suivante :
job25 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 249" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.