Responsable adjoint de secteur (M/F)

Responsable adjoint de secteur (M/F)

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Dans le cadre des activités du Département Prévention Adultes, le Secteur Emploi a pour mission de permettre à toute personne aidée financièrement par le CPAS d’accéder au marché de l’emploi dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce faire, le Secteur emploi est subdivisé en 5 services actifs dans l’accompagnement du public autour des étapes-clés du parcours d’insertion socio-professionnelle :
  Les services « Sésame » et « Cellule insertion » en charge du soutien à la détermination de projet professionnel et de la poursuite de (pré)formations et/ou d’études ;
  Les services « Table de l’emploi » et « CARRE » en charge du soutien à la recherche d’emploi via l’art. 60§7 et sur le marché classique ;
  Le service Passerelle en charge de l’accompagnement dans l’emploi des travailleurs engagés via l’art.60§7.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En étroite collaboration avec sa hiérarchie, le/la responsable adjoint(e) du Secteur Emploi a la charge le travail de coordination sur les aspects transversaux du travail réalisé au sein des services qui composent le Secteur Emploi. Il/elle assure également la gestion de l’équipe et de projets du pôle administratif. Enfin, dans une moindre mesure, il/elle remplace le/la responsable du Secteur en son absence.

1°) Dans le cadre de ses missions de soutien à la coordination du Secteur Emploi :
Sous la supervision de la Responsable du secteur et avec l’appui des responsables d’équipes et de projets :
  Concevoir, mettre en place, suivre, évaluer et réviser les projets, procédures et outils méthodologiques du Secteur (avec autorité directe sur les équipes) ;
  Préparer les dossiers, participer aux comités décisionnels et assurer le suivi des décisions ;
  Assurer le recrutement et l’accueil des nouveaux agents entrant du Secteur ;
  Superviser la formation du personnel du Secteur ;
  S’assurer du respect du règlement de travail du personnel du Secteur ;
  Rédiger les rapports d’activités ;
  Superviser la préparation des inspections des pouvoirs subsidiants ;
  Répondre aux appels à projets et participer au montage des dossiers de subsidiation ;
  Remplacer le/la responsable du Secteur durant son absence.

2°) Dans le cadre de ses missions de responsable du pôle administratif :
En étroite collaboration avec sa hiérarchie et les instances décisionnelles du CPAS :
  Concevoir, mettre en œuvre et suivre les activités du pôle administratif en cohérence avec les missions d’insertion socio-professionnelle du Secteur ;
  Evaluer et proposer la révision des activités du pôle administratif ;
  Coordonner et gérer l’équipe du pôle administratif.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
  Master en Sciences du Travail
  Master en Sciences Sociales
  Master en Travail Social

Prérequis :
Expériences dans le secteur de l’Insertion Socioprofessionnelle et dans la gestion d’équipe requises.

Connaissances (théoriques, réglementaires…)
  Connaissance des CPAS : fonctionnement, mission et priorité ;
  Connaissance théorique globale de l’Insertion Socioprofessionnelle (trajet, phases, BSP, dispositif art60§7, mesures d’activation, etc.) en région de Bruxelles-capitale
  Connaissance du réseau associatif et institutionnel en région de Bruxelles-capitale
  Connaissance du français / néerlandais.

Compétences pratiques / techniques/ Compétences fonctionnelles
  Capacité à gérer une équipe
  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
  Capacités rédactionnelles
  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
  Capacité d’analyse
  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook,…)
  Écouter activement et dialoguer
  Respect de la structure hiérarchique et des procédures
  Esprit de synthèse
  Esprit d’initiative et anticipation
  Agir avec intégrité et professionnalisme
  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
  Résistance au stress et maîtrise de soi

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : Sens du service, qualité d’écoute, disponibilité, sens de l’accueil.
  Vis-à-vis des collègues : Esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : Implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative.

CDD de 12 moi, renouvelable en CDI si évaluation positive

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 02/10/2020 à l’adresse suivante :
job13 chez cpasstgilles.irisnet.be
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 149" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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