Agent d’insertion - Service Passerelle (H/F/X) Ref : R289

Agent d’insertion - Service Passerelle (H/F/X) Ref : R289

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Dans le cadre des activités du Département Prévention Adultes, le Secteur Emploi a pour mission de permettre à toute personne aidée financièrement par le CPAS d’accéder au marché de l’emploi dans les meilleures conditions possibles.

Au sein du Secteur Emploi :
Le service Passerelle a pour mission l’accompagnement socioprofessionnel des travailleurs sous contrat art.60§7 ;

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, l’agent d’insertion assure l’accompagnement individuel et/ou collectif du public aidé financièrement par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les personnes dans leur processus d’insertion.

Ses activités principales sont les suivantes :
1°) Assurer l’accompagnement socioprofessionnel individuel et/ou collectif du public :
2°) Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers
3°) Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité du service

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
-  Bachelier Assistant(e) social(e)
-  Bachelier Assistant(e) en psychologie
-  Brevet d’Enseignement Supérieur de conseiller(e) en insertion socioprofessionnelle

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
-  Disposer d’une expérience professionnelle en CPAS et/ou en Insertion Socioprofessionnelle ;
-  Disposer d’une parfaite maîtrise d’une des deux langues régionales (FR/NL) et d’une bonne connaissance de l’autre langue régionale ;

Compétences pratiques / techniques/fonctionnelles :
-  Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
-  Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
-  Capacité à animer des groupes
-  Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
-  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
-  Capacités rédactionnelles
-  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
-  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
-  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
-  Écouter activement et dialoguer
-  Respect de la structure hiérarchique et des procédures
-  Esprit de synthèse
-  Esprit d’initiative et anticipation
-  Agir avec intégrité et professionnalisme
-  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
-  Résistance au stress et maîtrise de soi

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
-  Horaire flexible et possibilité de travailler en hybride ;
-  24 jours de congé annuel et min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
-  Package salarial : chèques repas, assurance d’hospitalisation (pour CDI), augmentations barémiques automatiques, prime de fin d’année, prime bilinguisme (si certificat Selor) ;
-  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
-  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;

CDD de 12 mois, renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 23/09/2022 à l’adresse suivante :
Job22 cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 289" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.