La finalité du Secteur Endettement est de prévenir le surendettement et de lui apporter une solution durable dans le respect de la « dignité humaine ». Cette finalité se décline en 3 axes d’intervention complémentaires :
Le service de médiation de dettes amiables ;
Le service énergie ;
Les actions individuelles et collectives de prévention.
Au-delà du focus sur la question énergétique, Eco&co constitue un dispositif complémentaires aux approches individuelles des services du Département Prévention Adultes. Il proprose une programmation régulière d’ateliers collectifs en liens avec les enjeux actuels : le logement, l’énergie, la prévention au surendettement, l’alimentation, la consommation, l’environnement. Etc.
Animer et gérer / accompagner des groupes ;
Conception d’animation collectives et d’outils adaptés en lien avec la thématique alimentation ;
Préparation et participation au travail de prévention sur la consommation alimentaire à Epi Saint-Gilles ;
Collaboration à la création de supports adaptés à l’attention du public (soutien aux autres services du Département Prévention Adultes) ;
Participation aux évènements extérieurs ;
Gestion de la programmation des ateliers collectifs ;
Gestion des différentes sales d’animations ;
Promotion les ateliers collectifs ;
Supervision de l’aide logistique ;
Répondre aux appels à projet en lien avec l’Institution ;
Création et gestion de projet.
Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) social(e)
Titulaire d’un diplôme en écologie sociale
Titulaire d’un diplôme en communication
Expérience en animation de groupe et en gestion de projet
Connaissance de la législation du CPAS ;
Connaissance du réseau institutionnel et associatif de la région bruxelloise ;
Connaissance des techniques de gestion/animation.
Connaisance des problématique environnementales, du zero-déchet.
Capacité à gérer et animer un groupe
Capacité rédactionnelle (rapports, PV, supports,…) ;
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint,…) ;
Capacité à s’exprimer clairement et à transmettre un contenu adapté aux personnes ;
Capacité de travail en équipe et en réseau ;
Capacité de respecter les procédures et la structure hiérarchiques ;
Capacité d’organisation dans le temps et l’espace ;
Capacité à organiser son temps de travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
Capacité à émettre des propositions dans le cadre d’un projet et de développer des méthodes et pratiques innovantes ;
Capacité d’adaptation, de résistance au stress ;
Aptitude à préparer les éléments nécessaires à l’élaboration des rapports d’activités ;
Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, disponibilité, politesse, être accueillant, empathie.
Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, initiative, rigueur, discrétion, loyauté, assertivité, auto-développement, sens de la responsabilité.
CDI à temps plein ;
Possibilité d’un horaire flexible ;
Possibilité de travailler en hybride ;
24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
Augmentations barémiques automatiques ;
Prime de fin d’année ;
Chèques repas (€8,00 brut par chèque) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Assurance d’hospitalisation ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
à 1km de la garde du Midi.
CDI à temps plein
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 04/02/2022 à l’adresse suivante :
Job7 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 262" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.