CONTRAT CPE !!
Dans le cadre des activités du Département Prévention Adultes, le Secteur Emploi a pour mission de permettre à toute personne aidée financièrement par le CPAS d’accéder au marché de l’emploi dans les meilleures conditions possibles.
Au sein du secteur emploi :
Le service Table de l’emploi a pour mission l’accompagnement en matière d’insertion socioprofessionnelle vers la recherche d’emploi via l’art. 60§7 ;
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, l’agent d’insertion assure l’accompagnement individuel et/ou collectif du public aidé financièrement par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les personnes dans leur processus d’insertion.
Ses activités principales sont les suivantes :
1°) Assurer l’accompagnement socioprofessionnel individuel et/ou collectif du public :
2°) Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers
3°) Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité du service
Etre dans les conditions CPE : être âgé de moins de 26 ans, être inscrit comme demandeur d’emploi depuis au moins 1 jour.
Bachelier Assistant(e) social(e)
Bachelier Assistant(e) en psychologie
Brevet d’Enseignement Supérieur de conseiller(e) en insertion socioprofessionnelle
Disposer d’une expérience professionnelle en CPAS et/ou en Insertion Socioprofessionnelle ;
Maîtrise du français / néerlandais.
Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
Capacité à animer des groupes
Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
Capacités rédactionnelles
Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
Écouter activement et dialoguer
Respect de la structure hiérarchique et des procédures
Esprit de synthèse
Esprit d’initiative et anticipation
Agir avec intégrité et professionnalisme
Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
Résistance au stress et maîtrise de soi
Possibilité d’un horaire flexible ;
Possibilité de travailler en hybride ;
24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
Augmentations barémiques automatiques ;
Prime de fin d’année ;
Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Assurance d’hospitalisation ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
à 1km de la garde du Midi.
CDD (12 mois), CPE, temps plein
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30/11/2022 à l’adresse suivante :
job12 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 253" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.