Préposée en cuisine à la RLT (H/F) (Ref : RECRUT 247)

MISSION DU DEPARTEMENT
Les missions du Département Hôtellerie et Administration :
Garantir un service d’hôtellerie continu et de qualité, adapté aux personnes âgées de la résidence Les Tilleuls (service d’accueil, de lingerie, d’entretien des locaux, d’une cafétéria, de la cuisine, et de garde de nuit).
Garantir un support administratif général pour les travailleurs et les résidents, en termes de gestion des ressources humaines, gestion comptable et de récupération.

MISSION DU SERVICE
Garantir un service d’hôtellerie continu et de qualité, adapté aux personnes âgées de la résidence Les Tilleuls (service social, accueil, de lingerie, d’entretien des locaux, d’une cafétéria, de la cuisine, et de garde de nuit).

MISSION DE LA FONCTION
Préparer, distribuer des plats de manière attractive en respectant des instructions du responsable d’équipe et du Gérant
Assurer l’ordre, la propreté du restaurant en respectant les normes de sécurité et le bien-être des résidents.

Relayer des informations utiles au bon déroulement du service (faits divers, informations sur les résidents, leurs habitudes, leurs bien-être…).

ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
a. Préparation des tartines : Découper le pain, beurrer les tartines.
b. Préparation et distribution du café : Faire les samovars, portionnement en thermos, préparer les cruches avec lait et café, préparer les tasses et sous-tasses …
c. Travail en cuisine : Etiquetage, portionnement, épluchage légumes
d. Chaine de portionnement :
  Déposer sur les plateaux les éléments inscrits sur la fiche récapitulative diététique.
  Préparer les éléments nécessaires à son poste (vaisselle, denrées alimentaires, chariots).
  Mettre en place les chariots.
e. Service en salle : Assurer l’ordre, la propreté de la salle en respectant les normes de sécurité pendant les heures d’occupation.
f. Nettoyage :
  Maintien de la propreté du restaurant en permanence.
  Nettoyage du sol, plan de travail, mur, tables, chaises, ustensiles, chariots, etc.
  Plonge manuelle et automatique : Nettoyer la vaisselle dans le respect des procédures et normes.
g. Préparation des chariots pour le service externe
  Préparer de manière attractive selon les instructions des demandes externes de service horeca.
  Assurer le service et le dépôt de ces extras dans les délais.
h. Rangement
  Descendre et ranger les vidanges (bouteilles de bière, eau…)
  Assurer le tri des déchets en fonction des codes couleurs.
  Transporter et stocker en chambre froide les denrées, correctement étiquetées et emballées…
i. Collaborer avec tous les services s’occupant de l’alimentation des résidents.
  Débarrassage des plateaux repas et vaisselle aux étages.
  Accessoirement, venir en soutien des équipes entretien, soignantes ou animation (transport des résidents ou autre selon nécessités du service).

  Relayer les informations ou observations pertinentes vers les personnes concernées dans le souci du bien-être des résidents.
  Veiller à se former et à se maintenir informé, conformément aux dispositions légales
  Transmettre son savoir- faire.
  Apaiser les conflits entre les résidents et entre le personnel.

Les tâches listées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des nécessités du service.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : pas de diplôme exigé

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène (HACCP).
  Bonne compréhension du français ou du néerlandais orale et écrite (compréhension des consignes), savoir compter, niveau de lecture suffisant (nécessaire à la lecture des notices, des fiches des produits, du règlement de travail et du projet de vie).
  Connaissance du système métrique (kilo, gramme, litre), savoir utiliser une balance.
  Savoir se repérer sur un horaire ou un planning de tâches
  Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement de l’institution.
  Expérience en cuisine de collectivité est un sérieux atout

Compétences pratiques / techniques :
  Bonne présentation, propreté, hygiène.
  Avoir une bonne résistance au stress.
  Savoir respecter les instructions.
  Savoir-être avec les personnes âgées
  Savoir respecter les instructions.
  Etre organisé, être autonome.
  Respecter les habitudes et textures des résidents.
  Faire preuve d’initiative et de créativité.
  Pouvoir avoir les mains dans l’eau, ne pas être allergique au détergent, supporter une atmosphère humide.
  Pouvoir pousser des chariots, être capable de porter des poids de maximum 15kg.
  Supporter un endroit froid (max 10 min), ne pas être claustrophobe.
  Etre capable d’avoir un rythme de travail soutenu pendant 2 h (plonge, chaine de portionnement),
  Disponible pour prester des horaires variables (matin/soir ; semaine/WE)

Horaires
Horaire flexible pour autant que la continuité de service soit assurée.

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : Politesse, empathie, courtoisie.
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : Implication, autonomie, rigueur, flexibilité, ponctualité

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;

CDD de 6 mois, renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30/10/2021 à l’adresse suivante :
job23 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 247" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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