Kinésithérapeute (M/F) (Ref : RECRUT 243)

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
La Résidence Les Tilleuls regroupe une maison de repos, une maison de repos et de soins et une résidence service. C’est une institution mixte qui accueille des personnes valides et moins valides. Quel que soit le niveau de validité et de dépendance de la personne accueillie, notre philosophie générale se veut centrée sur la personne et ses particularités d’être humain. La Résidence veillera à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les principes décrits dans le projet de vie.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
Assister la personne âgée dans le contexte de sa revalidation, réactivation et/ou du maintien de ces potentialités en MRS
  Application des traitements de kinésithérapie ;
  Etablissement d’un bilan de départ et de suivi de l’évolution du résident ;
  Veiller à maintenir l’autonomie des résidents ;
  Stimulation, participation aux activités, accompagnement dans les déplacements extérieurs… ;
  Collaborer à la prévention des escarres ;
  Mobilisation, matelas préventif… ;
  Veiller au confort physique du résident ;
  Aide au lever et au coucher, mobilisation … ;
  Veiller au confort psychologique du résident et de son entourage ;
  Accueil des entrants, soutien dans les moments difficiles, … ;
  Collaborer aux soins palliatifs ;
  Collaborer à la tenue du dossier de soins écrit et informatisé ;
  Veiller à la transmission des informations ;
  Participer au travail interdisciplinaire au sein d’une équipe ;
  Veiller à se former et à se maintenir informé, conformément aux dispositions légales.

Les tâches listées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des nécessités du service.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Baccalauréat en Kinésithérapie avec numéro Visa du SPF santé publique et numéro INAMI

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Connaissance de la législation des droits du patient (MB 26/9/2002) ;
  Connaissance des consignes, protocoles et règlements spécifiques à la fonction ;
  Maîtrise du français et/ou du néerlandais oral et écrit ;
  Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement de l’institution.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
  Patience, diplomatie, sens de l’accueil, hygiène, empathie ;
  Disponibilité et flexibilité (horaires variables, jours/nuits/week-end) ;
  Respect des instructions ;
  Etre organisé, être autonome ;
  Mémoire des résidents et de leurs habitudes ;
  Maîtrise des applications bureautiques et informatiques, aptitudes à utiliser un logiciel de soins.
  ….

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : politesse, empathie, assertivité.
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, loyauté, flexibilité, sens des responsabilités, ponctualité.
  En général : professionnalisme, contribution active à la réalisation du projet de vie des résidents, respect du secret professionnel.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR

  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;

CDR (maladie), 1 poste à TP et 1 poste à 1/2T

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 15/10/2021 à l’adresse suivante :
job12 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 243" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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