Direction MADO BXL SUD (H/F) (Ref : RECRUT 239)

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
La Maison pour Adolescents (MADO BXL SUD) est un dispositif en développement en matière d’Aide à la jeunesse. Active dans les communes situées au sud de Bruxelles, elle a pour vocation d’accueillir tout jeune âgé de 11 à 22 ans et de l’aider à trouver des solutions aux différents problèmes qu’il rencontre.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
  Il/elle assure le développement de la MADO BXL SUD dans le respect des objectifs généraux définis par le Pouvoir Organisateur, tout en respectant les ambitions dans lesquelles les MADO ont été conçues par la FWB ;
  Il/elle assure la qualité du service, des procédures d’accompagnement et d’orientation des publics ;
  Il/elle développe la communication de la structure et il/elle assure la représentation de celle-ci auprès de ses partenaires et au sein de toutes organisations ou manifestations relevant de son champ d’action ;
  Il/elle assure une gestion dynamique du personnel attaché et des intervenants agissant au service de la MADO SUD ;
  Il/elle gère le budget alloué au projet, il/elle assure un développement dynamique de la MADO ainsi que le suivi des dossiers de financement, en étroite collaboration avec son Pouvoir Organisateur ;
  Il/elle s’assure que l’application rigoureuse des règles de déontologie et de préservation du secret professionnel soient respectés ;
  Le directeur/la directrice gère le service au quotidien par délégation de l’autorité de tutelle, dans les limites du cadre de l’activité de la MADO BXL SUD ;
  Il/elle agit conformément aux cadres déontologiques prévu par l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif aux conditions particulières d’agrément des Maisons de l’adolescent (MADO) ;
  Surveiller le bien-être des travailleurs au quotidien
  Il/elle accepte de travailler dans des horaires étendus (soirs et week-ends).

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Être titulaire du diplôme de master dans une filière sociale, de sciences humaines ou équivalente et jouir d’une expérience d’au moins 8 ans dans un poste équivalent (direction, coordination, gestion de personnel, développement de projet)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Connaissance de la législation sociale, capacité à synthétiser et à vulgariser une matière administrative et juridique ;
  Connaissance de la législation en vigueur en matière d’Aide à la jeunesse ;
  Connaissance de la législation et des réglementations relatives aux missions légales des CPAS (Loi organique du 8.07.1976) ;
  Maîtrise du contexte politique et institutionnel de la FWB ;
  Formé à l’analyse systémique ;
  Sensibilité à l’action sociale ;
Expérience probante en contexte interculturel ;
  Maîtrise du management d’équipe (donner des instructions claires, assigner des missions et le suivi des collaborateurs) et de la gestion de projet ;
  Disposer d’une excellente maîtrise orale et écrite du français et d’une connaissance suffisante du néerlandais.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
  Maîtrise de l’outil informatique : Suite Office, Access, graphisme. ;
  Capacité à gérer les ressources financières ;
  Capacité à analyser et à comprendre et à vulgariser un champ juridique relatif aux situations rencontrées par les publics ;
  Capacité à fédérer son équipe en donnant du sens aux messages, en assurant la diffusion des informations en provenance du pouvoir organisateur auprès de son service et veiller à la remontée des informations du terrain ;
  Capacité à rédiger des rapports d’activités ;
  Capacité à produire des analyses et ensuite en tirer des conclusions adaptées ;
  Capacité à représenter la MADO auprès des différentes instances ;
  Aptitude à travailler de façon autonome, tout en respectant les cadres de travail en CPAS ;
  Accepter l’autorité hiérarchique et en respecter les principes.

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : respect, politesse ; capacité de dialogue, apaisement des conflits.
  Vis-à-vis des collègues : respect, politesse, travailler en équipe, solidarité, entraide, courtoisie.
  Vis-à-vis du travail : rigueur, sens de la responsabilité, autonomie et implication dans les tâches confiées, innovation, résistance au stress.
RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  CDI à temps plein ;
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  Chèques repas (€7,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation.

CDI à temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 24/10/2021 à l’adresse suivante :
job6 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 239" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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