Talentmanager (M/F) Ref : RECRUT 257

Talentmanager (M/F) Ref : RECRUT 257

5 janvier 2022

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Le service Talentmanagement, qui consiste d’un petit team, a comme mission de contribuer à attirer, intégrer, retenir et développer les compétences et les performances nécessaires des collaborateurs au sein du CPAS de façon à contribuer au développement de l’institution. Concrètement, il s’agit de mettre en œuvre des processus et outils RH dans les domaines du recrutement, de la mobilité, de l’intégration, de l’évaluation, de la motivation et de la formation du personnel afin de traduire la stratégie RH dans la gestion opérationnelle de ses talents à court et à long terme.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
1. Recrutement interne (mobilité) et externe
-  Collaborer au développement des processus de recrutement, les outils d ’assessment et d’examens existants, des outils RH … ;
-  Organiser et prendre en charge tout le processus d’intégration, d’onboarding les exit interview, le rebranding du CPAS ;
-  Participer au processus de recrutement et sélection.

2. Gestion des compétences, carrières et formations
-  Contribuer à mettre en place et coordonner des processus et procédures en matière de promotion et d’examens, évolution de carrière en interne, détection de potentiel, les évaluations … ;
-  Elaboration des descriptions de fonctions (Cfr projet Colombus) et trajectoires de carrières ;
-  Assurer les entretiens de carrière ;
-  Assister à définir la politique de formation et mettre en place un processus, un plan annuel de formation et élaborer des trajets de formations ;
-  Coordination de la cellule de formation ;
-  Collaboration à la mise en place du logiciel ‘formations’ ;
-  Analyse des offres, assurer le suivi contractuel et budgétaire

3. Gestion de projets
Participation avec le gestionnaire de projets à la mise en place de projets dans le cadre d’une politique de motivation, rétention, diversité et égalité des chances, lutte contre l’absentéisme …

PROFIL DE LA FONCTION
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
-  Coopérer ;
-  Agir avec intégrité et professionnalisme ;
-  S’autodévelopper ;
-  Analyser ;
-  Trouver des solutions ;
-  Accompagner / coacher ;
-  Piloter le changement ;
-  Structurer son travail.

COMPETENCES TECHNIQUES
Réglementations/Législations :
-  Connaître les structures et le fonctionnement de l’administration, les organes décisionnels / de concertation ;
-  Connaître les réglementations pertinentes pour son département.
- 
Aptitudes techniques :
-  Maîtriser les techniques dans les domaines RH (recrutement – évaluation…)
-  Concevoir des outils de planification et de suivi (ex. tableaux de bord) ;
-  Connaître les techniques de gestion de projet.

Applications bureautiques :
-  Compétences pratiques/techniques en informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, workflow, HR-Access…) ;
-  Pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels utiles pour l’exercice de la fonction.

Techniques d’expression :
-  Avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite ;
-  Pouvoir rédiger des courriers, rapports et notes de manière structurée et sans fautes ;
-  Parler avec structure, clarté et aisance même face à un groupe ;
-  Exprimer avec clarté ses opinions, les informations et les points essentiels liés à une argumentation ;
-  Être bilingue FR/NL.

DIPLOME REQUIS ET EXPERIENCE
-  Master en Ressources Humaines, Psychologie ou Master equivalent ;
-  Connaissance de la 2ième langue nationale : être porteur du brevet Selor correspondant à l’article 9 §1 al.1 ou l’article 9 §2 de l’Arrêté royal du 8 mars 2001, ou être prêt à l’acquérir dans les 2 ans ;
-  Expérience de 5 ans minimum exigée dans le domaine RH avec un fort intérêt pour le domaine des soft RH.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
-  CDI à temps plein ;
-  Possibilité d’un horaire flexible ;
-  Possibilité de travailler en hybride ;
-  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
-  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
-  Augmentations barémiques automatiques ;
-  Prime de fin d’année ;
-  Chèques repas (€8,00 brut par chèque) ;
-  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
-  Assurance d’hospitalisation ;
-  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
-  à 1km de la gare du Midi.

CDI à temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 31/01/2022 à l’adresse suivante :
job1 cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 257" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.