Assistant social au service Logement (H/F) Ref:RECRUT 251

Assistant social au service Logement (H/F) Ref:RECRUT 251

15 novembre 2021

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Dans le cadre du Département « Prévention Adultes », la finalité du Secteur Logement est de prévenir les difficultés en matière de logement et d’apporter une solution durable dans le respect de la « dignité humaine ».

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, l’assistant(e) social(e) assure l’accompagnement individuel et/ou collectif en matière de logement du public aidé ou non par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les personnes dans la recherche de solutions adaptées.

Ses activités principales sont les suivantes :
-  Assurer l’accompagnement social individuel et/ou collectif du public ;
-  Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers ;
-  Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité du service

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Bachelier Assistant(e) social(e)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
-  Disposer d’une expérience professionnelle en CPAS et/ou en logement ;
-  Maîtrise du français / néerlandais.
-  Connaissance des législations liées au logement
-  Connaissance du réseau institutionnel et associatif de la Région Bruxelloise

Compétences pratiques / techniques/fonctionnelles :
-  Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
-  Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
-  Capacité à animer des groupes
-  Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
-  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution
-  Capacités rédactionnelles
-  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes
-  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions
-  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
-  Écouter activement et dialoguer
-  Respect de la structure hiérarchique et des procédures
-  Esprit de synthèse
-  Esprit d’initiative et anticipation
-  Agir avec intégrité et professionnalisme
-  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer
-  Résistance au stress et maîtrise de soi

Valeurs :
-  Vis-à-vis du public : sens du service, capacité d’écoute, sens de l’accueil.
-  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
-  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, orienté(e) solution.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
-  Possibilité d’un horaire flexible ;
-  Possibilité de travailler en hybride ;
-  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
-  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
-  Augmentations barémiques automatiques ;
-  Prime de fin d’année ;
-  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
-  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
-  Assurance d’hospitalisation ;
-  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.).

CDD (12 mois), renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 03/12/2021 à l’adresse suivante :
job7 cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 251" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.