Agent d’accueil à la RLT (H/F)

Agent d’accueil à la RLT (H/F)

5 janvier 2021

MISSION DU DEPARTEMENT
La Résidence Les Tilleuls regroupe une maison de repos, de soins et une résidence -services.
La mission de la résidence les Tilleuls est celle de garantir un accueil digne et de qualité de la personne âgée quel que soit le niveau de validité et de dépendance, en lui offrant une palette globale et organisée de services et de soins.Quel que soit le niveau de validité et de dépendance de la personne accueillie, notre philosophie générale se veut centrée sur la personne et ses particularités d’être humain.
La Résidence veillera à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les principes décrits dans le projet de vie.

MISSION DU SERVICE
Garantir un service d’hôtellerie continu et de qualité, adapté aux personnes âgées de la résidence Les Tilleuls (service d’accueil, de lingerie, d’entretien des locaux, d’une cafétéria, de la cuisine, et de garde de nuit).

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
-  Représenter les valeurs de la Maison de repos les Tilleuls par une attitude à l’accueil professionnelle, bienveillante et de qualité ;
-  Accueillir les personnes s’adressant à la maison de repos, les orienter si nécessaire ;
-  Réceptionner et dispatcher des appels dans les différents services ;
-  Prendre les messages si l’appel le nécessite et si le travailleur/euse / service concerné est momentanément injoignable. Communiquer ces messages au travailleur/euse concerné ;
-  Trier et distribuer du courrier ;
-  Gérer des tableaux d’affichage et la mise à jour des informations affichées ;
-  Gérer des accès au parking et des appels extérieurs en cas d’urgence (ascenseur, alertes incendies, EPI accueil) ;
-  Gérer les entrées et les sorties de la maison de repos ;
-  Collaborer à la bonne organisation des évènements qui ont lieu à la maison de repos ;
-  Suivre des rendez-vous des résidents avec les prestataires externes (coiffeurs, pédicures, taxi, …) ;
-  Aider au classement des documents dans les dossiers administratifs des résidents ;
-  Assurer des tâches classiques de secrétariat : gestion d’agenda, rédaction de courrier, photocopie des documents ;
-  Assurer le service au bar de la cafeteria : accueil client, service en salle, et encaissements des additions ;
-  Réceptionner des marchandises et réaliser la vérification de leur conformité ;
-  Gérer le stock de la cafétéria en collaboration avec le responsable des commandes ;
-  Suivre la tarification des produits de la cafeteria ;
-  Signaler toutes défectuosités du matériel ou observations pertinentes dans le souci du bien-être des résidents ;
-  Contribuer activement au projet de vie au sein de la maison de repos par une attitude à la fois bienveillante et vigilante ;
-  Collaborer avec les autres équipes.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
-  Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
-  Savoir s’exprimer dans une des deux langues nationales (FR/NL) ;
-  Avoir des connaissances mathématiques et de comptabilité (savoir compter et savoir remplir un journal de caisse) ;
-  Le bilinguisme et expérience au service d’accueil sont des atouts.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
-  Connaissances en Word, Excel, Outlook ;
-  Capacités rédactionnelles ;
-  Avoir une bonne présentation ;
-  Respecter les règles de confidentialité ;
-  Resistance au stress ;
-  Savoir- être avec les personnes âgées ;
-  Respect des procédures et la structure hiérarchique ;
-  Faculté d’adaptation (tâches multiples, collaborer avec d’autres services) ;
-  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
-  Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services.
-  Etre ordonné et méticuleux ;
-  Capacité d’écoute, bonne communication tout en restant discret ;
-  Faire peuve de la responsabilité et une attitude irréprochable ;
-  Respect du secret professionnel ;
-  Disponibilité à travailler en horaire décalé.

Valeurs :
-  Vis-à-vis du public : Politesse, empathie, courtoisie.
-  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
-  Vis-à-vis du travail : Implication, autonomie, rigueur, flexibilité, ponctualité.

Contrat de remplacement (écartement), temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 10/01/2021 à l’adresse suivante :
job8 cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 198" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.