Assistant adminisratif au Back Office (H/F)

3 décembre 2019

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Assurer un support administratif au service social.
Faire la jonction avec la Comptabilité, la Recette, et le Recouvrement.
Assurer la subsidiation de l’aide financière et de l’aide sociale.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
• Assurer l’accueil des usagers aux guichets réquisitoire et procéder aux encodages des cartes médicales conformément aux décisions de principe existantes ;
• Analyse des factures de frais médicaux transmises par les prestataires de soins (hôpitaux, pharmaciens, médecins, laboratoires, dentistes) ;
• Analyse des factures médicales transmises par l’usager à l’assistant social pour demande de prise en charge ;
• Encodages de formulaires de récupération Loi 65 D1 et D2 ;
• Le traitement des avis des hôpitaux dans le cadre du domicile de secours (DS) ;
• Assurer la gestion du courrier entrant au BO.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
• Certificat d’enseignement secondaire supérieur

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
• Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement du CPAS ;
• Connaissances des missions et priorités de l’institution ;
• Connaissances législatives : Loi organique ; Loi du 02.04.1965 ;
• Connaissance de la réglementation INAMI concernant l’assurance maladie-invalidité ;
• Connaissance des mécanismes de récupération dans le cadre de la loi du 02.04.1965 et de l’article 110 de la loi du 07.08.1987.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
• Maîtrise des applications informatiques nécessaires au bon exercice de la fonction (logiciel social, logiciel comptable, outils bureautiques) ;
• Aisance avec les chiffres ;
• Sens de l’organisation ;
• Précision dans le travail ;
• Capacité d’apprentissage ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à faire preuve d’autonomie.

Valeurs :
• Vis-à-vis du public : écoute, empathie, bonne communication, pédagogie
• Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, solidarité, sens de la collaboration, politesse
• Vis-à-vis du travail : implication, proactivité, autonomie, souplesse, rigueur, initiative, discrétion, loyauté, respect du secret professionnel, sens de la responsabilité.

CDD 1 an, renouvelable en CDI, à temps plein

Postuler :
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 13/12/2019 à l’adresse suivante :
job15 cpasstgilles.irisnet.be
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 138" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.