Responsable du service entretien à la Résidence Les Tilleuls

Responsable du service entretien à la Résidence Les Tilleuls

25 février 2020

MISSION DE LA MAISON DE REPOS
La Résidence Les Tilleuls regroupe une maison de repos,de soins et une résidence service.
La mission de la résidence les Tilleuls est celle de garantir un accueil digne et de qualité de la personne âgée quel que soit le niveau de validité et de dépendance, en lui offrant une palette globale et organisée de services et de soins.Quel que soit le niveau de validité et de dépendance de la personne accueillie, notre philosophie générale se veut centrée sur la personne et ses particularités d’être humain.
La Résidence veillera à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les principes décrits dans le projet de vie.

MISSION DU SERVICE
Garantir un service d’entretien continu et de qualité adapté aux personnes agées.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
1. Garantir la coordination et la gestion de l’équipe entretien :
-  Encadrer le personnel d’entretien ;
-  Vérifier les prestations des travailleurs des service entretien, l’octroi des congés, le coaching ;
-  Réaliser et organiser les plannings de l’équipe entretien ;
-  Participer au recrutement du personnel, effectuer les entretiens d’évaluation et aider à l’établissement du plan de formation ;
-  En collaboration avec la Responsable Hôtellerie et administration et le service insertion professionnelle du CPAS, veiller à ce que le personnel en insertion reçoive un encadrement spécifique et adapté ;
-  Organiser et animer des réunions avec ses équipes.

2. Assurer la supervision des tâches du service entretien :
-  Planifier des ressources pour le nettoyage de la maison de repos ;
-  Superviser l’équipe qui effectue les tâches de nettoyage intérieures et extérieures ;
-  Superviser le déménagement du mobilier, l’aménagement des lieux de vie ;
-  Superviser la réception, le transport et le rangement des marchandises en relation avec le service ;
-  Gérer le stock de matériel, effectuer les commandes et veiller à l’entretien de celui-ci.
-  Respecter et faire respecter des normes d’hygiène et de sécurité, signaler les défectuosités.

3. Garantir un service d’entretien continue et une bonne communication :
-  Collaborer avec son responsable afin d’optimaliser la qualité et la continuité des services ;
-  Assurer une communication efficace, ascendante, descendante et transversale ;
-  Collaborer avec les autres équipes de la maison de repos ;
-  Relayer les informations ou observations pertinentes vers les personnes concernées ;
-  Veiller à se former et à se maintenir informé conformément aux dispositions légales.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir :
-  Certificat d’Enseignement secondaire inférieur ou (CE1D)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
-  Connaissance des normes d’hygiène de base et des produits d’entretien ( dangerosité) ;
-  Etre capable d’effectuer un contrôle ponctuel de la qualité du travail ;
-  Etre capable de donner des consignes orales, préparer les notices, les fiches de sécurité des produits, le règlement de travail et le projet de vie. ;
-  Bonne maîtrise des outils bureautiques, Word, Excel,Outlook, gestion de planning ;
-  Etre capable de s’exprimer dans une des deux langues nationales ( FR/NL) ;
-  Savoir préparer un horaire et un planning de tâches ;
-  Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement de l’institution.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
-  Sens de la propreté et de la discrétion ;
-  Etre organisé,autonome, avoir le sens des priorités ;
-  Capacité à définir la meilleure manière de parvenir à ses objectifs ;
-  Capacité à gérer les conflits, capacité de négociation ;
-  Avoir le sens de créativité ;
-  Prendre des initiatives pertinentes qui permettent d’optimiser le fonctionnement et l’organisation ;
-  Intervenir rapidement et spontanément en situation de crise ;
-  Respecter les instructions, être disposé à l’apprentissage ;
-  Assimiler le règlement du travail afin d’assurer sa stricte application au sein de son équipe ;
-  Etre capable de se remettre en question de façon constructive ;
-  Avoir une expérience dans un poste similaire au sein d’un établissement de soins est un atout.

Valeurs :
-  Vis-à-vis du public : Politesse, empathie, assertivité
-  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité
-  Vis-à-vis du travail : Implication, autonomie, loyauté, flexibilité, ponctualité, hygiène ;
-  Contribution active à la réalisation du projet de vie des résidents.
-  Respect du secret professionnel.

CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 18.03.2020 à l’adresse suivante :
job12 cpasstgilles.irisnet.be
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 150" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.