Au sein du Département de l’Action Sociale, le projet MIRIAM est un nouveau dispositif qui a pour but l’empowerment de mères monoparentales aidées par le CPAS par le biais d’un accompagnement individuel et collectif pendant un an.
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, le/la case-manager assure l’accompagnement individuel et collectif selon la méthodologie MIRIAM d’un groupe de mères monoparentales aidées par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les mères monoparentales durant le processus.
1°) Assurer l’accompagnement individuel et collectif du public
2°) Développer et entretenir les partenariats internes et externes nécessaires au projet ;
3°) S’engager dans le parcours d’accompagnement des case-manager mis en place par le SPP-IS ;
4°) Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers ;
5°) Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative du projet MIRIAM.
Disposer d’une expérience professionnelle en travail social ;
Bonne connaissance du tissu associatif et institutionnel bruxellois ;
Disposer d’une parfaite maîtrise d’une des deux langues régionales (FR/NL) et d’une bonne connaissance de l’autre langue régionale ;
Etre sensibilisé à la thématique du genre
Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
Capacité à animer des groupes ;
Capacité à diagnostiquer les difficultés d’insertion du public ;
Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes ;
Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
Écouter activement et dialoguer ;
Respect de la structure hiérarchique et des procédures ;
Esprit de synthèse ;
Esprit d’initiative et anticipation ;
Agir avec intégrité et professionnalisme ;
Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer ;
Résistance au stress et maîtrise de soi ;
Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, sens de l’accueil
Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité ;
Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, Orienté(e) solution.
Horaire flexible et possibilité de travailler en hybride ;
24 jours de congé annuel et min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
Package salarial : chèques repas, assurance d’hospitalisation, augmentations barémiques automatiques, prime de fin d’année, prime bilinguisme (si certificat Selor) ;
Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
Possibilité de suivre des formations (continués et prof.).
CDD 12 mois, renouvelable en CDI, temps plein
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 06/07/2022 à l’adresse suivante :
Job4 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 280" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.