Case manager - Projet MIRIAM (H/F/X) Ref R280

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Au sein du Département de l’Action Sociale, le projet MIRIAM est un nouveau dispositif qui a pour but l’empowerment de mères monoparentales aidées par le CPAS par le biais d’un accompagnement individuel et collectif pendant un an.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
En utilisant les méthodes de travail social adaptées, le/la case-manager assure l’accompagnement individuel et collectif selon la méthodologie MIRIAM d’un groupe de mères monoparentales aidées par le CPAS. Par son action, il/elle écoute, dialogue, informe, oriente, soutient et accompagne les mères monoparentales durant le processus.

1°) Assurer l’accompagnement individuel et collectif du public
2°) Développer et entretenir les partenariats internes et externes nécessaires au projet ;
3°) S’engager dans le parcours d’accompagnement des case-manager mis en place par le SPP-IS ;
4°) Assurer le suivi administratif et institutionnel des dossiers ;
5°) Contribuer à l’évaluation qualitative et quantitative du projet MIRIAM.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Bachelier à orientation sociale (Assistant.e social.e, Assistant.e en psychologie, Educateur.trice spécialisé.e)

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Disposer d’une expérience professionnelle en travail social ;
  Bonne connaissance du tissu associatif et institutionnel bruxellois ;
  Disposer d’une parfaite maîtrise d’une des deux langues régionales (FR/NL) et d’une bonne connaissance de l’autre langue régionale ;

Compétences pratiques / techniques/fonctionnelles :
  Etre sensibilisé à la thématique du genre
  Sens de l’accueil et aptitudes relationnelles avec un public varié ;
  Capacité à mener des entretiens individuels, établir une relation de confiance, écouter et reformuler ;
  Capacité à animer des groupes ;
  Capacité à diagnostiquer les difficultés d’insertion du public ;
  Capacité à mobiliser les ressources personnelles des usagers et à les soutenir dans leur mise en projet ;
  Capacité à émettre des propositions et à développer des méthodes et pratiques innovantes dans le cadre du projet en y intégrant une approche orientée solution ;
  Capacités rédactionnelles ;
  Capacité à rechercher efficacement et à transmettre des informations pertinentes ;
  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions ;
  Maitrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
  Écouter activement et dialoguer ;
  Respect de la structure hiérarchique et des procédures ;
  Esprit de synthèse ;
  Esprit d’initiative et anticipation ;
  Agir avec intégrité et professionnalisme ;
  Capacité de travail en équipe et en réseau, coopérer ;
  Résistance au stress et maîtrise de soi ;

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : sens du service, qualité d’écoute, sens de l’accueil
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité ;
  Vis-à-vis du travail : implication, autonomie, souplesse, rigueur et organisation, discrétion, loyauté, initiative, Orienté(e) solution.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Horaire flexible et possibilité de travailler en hybride ;
  24 jours de congé annuel et min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
  Package salarial : chèques repas, assurance d’hospitalisation, augmentations barémiques automatiques, prime de fin d’année, prime bilinguisme (si certificat Selor) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.).

CDD 12 mois, renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 06/07/2022 à l’adresse suivante :
Job4 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 280" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


Design & développement Franck Halatre web developpeur web designer
Bruxelles Belgique
franck@artinthebox.be