Assistant administratif à la RLT (M/F) (Ref : RECRUT 246)

MISSION DU DEPARTEMENT
La Résidence Les Tilleuls regroupe une maison de repos, de soins et une résidence -services.
La mission de la Résidence les Tilleuls est celle de garantir un accueil digne et de qualité de la personne âgée quel que soit le niveau de validité et de dépendance, en lui offrant une palette globale et organisée de services et de soins. Quel que soit le niveau de validité et de dépendance de la personne accueillie, notre philosophie générale se veut centrée sur la personne et ses particularités d’être humain.
La Résidence veillera à tout mettre en œuvre pour que soient respectés les principes décrits dans le projet de vie.

MISSION DU SERVICE
Garantir un service d’hôtellerie continu et de qualité, adapté aux personnes âgées de la résidence Les Tilleuls (service social, accueil, de lingerie, d’entretien des locaux, d’une cafétéria, de la cuisine, et de garde de nuit).

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
Assurer la trésorerie de la maison de repos
  Tenir la caisse des résidents au moins deux fois par semaine.
  Tenir à jour les écritures comptables, tous les documents relatifs à la tenue de caisse et autres opérations bancaires.
  Gestion des comptes des résidents, veiller à la rentrée des ressources (pensions, revenus complémentaires) et payer les factures diverses.
  Ouverture du système I pour les nouveaux entrants, assurer la liaison avec les interlocuteurs bancaires.
  Gestion de recettes de la cafétaria.
  Vente de tickets de restaurant.
  Collaborer avec les collègues pour les courses des résidents (vêtements, cigarettes, poste, journaux, …)

Assurer la facturation d’hébergement
  Réception des factures de prestataires externes (Mutuelles, Pharmacie, hôpitaux, Médecins, Kiné, pédicure, coiffeuse, Taxi, …) .
  Effectuer un suivi des factures, les soumettre à la vérification et transmettre au service de comptabilité.
  Etablir des factures individuelles des résidents de la maison de repos et de la Résidence-service.
  Assurer que les factures d’hébergement sont régulièrement honorées, signaler tout retard et litiges en étroite collaboration avec le service de recouvrement.
  Trier le courrier relatif à la facturation, classement et archivage (extraits bancaires, factures diverses) ;
  Fournir les statistiques mensuelles de recouvrement des factures en collaboration avec le service recouvrement.
  Fournir des informations diverses aux résidents, fournisseurs, et autres prestataires externes.
  Participer aux réunions d’équipe.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Bonne connaissance de la législation concernant les établissements hébergeant des personnes âgées en matière d’administration et de facturation.
  Bonne maitrise du français parlé et écrit (rédiger un courrier, répondre au téléphone)
  Bilingue
  Connaissances en Word, Excel, Outlook.
  Avoir une aisance pour les chiffres.
  Avoir au minimum 5 ans d’expérience au service administratif
  Une expérience dans la facturation au sein d’une institution de soins constitue un atout.

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
  Avoir une bonne présentation.
  Respecter les règles de confidentialité.
  Résistance au stress.
  Respect des procédures et la structure hiérarchique.
  Faculté d’adaptation (tâches multiples, collaborer avec d’autres services).
  Capacité à organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions.
  Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services.
  Etre ordonné et méticuleux.
  Capacité d’écoute, savoir- être avec les personnes âgées
  Faire preuve de la responsabilité et une attitude irréprochable.
  Respect du secret professionnel.

Valeurs :
  Vis-à-vis du public : Politesse, empathie, courtoisie.
  Vis-à-vis des collègues : esprit d’équipe, sens de la collaboration, solidarité.
  Vis-à-vis du travail : Implication, autonomie, rigueur, flexibilité, ponctualité

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
  Possibilité d’un horaire flexible ;
  Possibilité de travailler en hybride ;
  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein)
  Augmentations barémiques automatiques ;
  Prime de fin d’année ;
  Chèques repas (€6,00 brut par chèque) ;
  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains commerces ;
  Assurance d’hospitalisation ;
  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;

CDD de 6 mois, renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 05/11/2021 à l’adresse suivante :
job22 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 246" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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