Gestionnaire de projets (H/F) (Ref : RECRUT 217)

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
La mission du service ressources humaines est d’assurer une cohérence entre la stratégie du CPAS de Saint-Gilles et les compétences mises à disposition au sein du CPAS et ce au travers de la mise en place et du suivi d’une stratégie ressources humaines adéquate. C’est également d’assurer le lien entre la Direction générale et le personnel au travers de votre équipe dont vous avez la supervision en termes d’organisation, responsabilisation, motivation/bien-être et développement des compétences de vos collaborateurs.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
Sous la supervision du responsable RH et en étroite collaboration avec les services administration & salaire et gestion des Talents, le/la chargé(e) de projet assure la responsabilité :
  Du lancement et de la mise en place de projets d’amélioration au sein du département RH ;
  Du lancement de l’implémentation et du suivi de projets de changement au sein de l’institution ;
  De la centralisation et de la mise à jour des données RH pertinentes et en assure la communication interne via les canaux pertinents au sein du CPAS ;
  De la préparation, de l’organisation et du suivi avec les organes de gestion.

Fonctionnant la plupart de son temps en mode projet elle aura à savoir :
  Identifier les besoins du projet ;
  Analyser les opportunités et faisabilités du projet ;
  Participer à l’élaboration, la réalisation et la planification des objectifs du projet ;
  Mettre en œuvre et suivre le projet en veillant à faire respecter les délais, les moyens financiers, humains et relationnels ;
  Participer à la conception des partenariats internes et externes liés au projet (recherche et finalisation) ;
  Participer à la gestion des partenariats internes et externes liés au projet (établissement de planning et organisation des réunions de suivi) ;
  Adapter le projet en tenant compte des nouvelles orientations définies en interne et/ou externe ;
  Organiser et animer des réunions régulières dans le cadre du projet spécifique ;
  Participer aux organes des partenaires ou comités de suivi du projet ;
  Rédiger les comptes-rendus de réunions et rapports de suivi du projet ;
  Evaluer ses projets et amener les actions correctives ;
  Rechercher les informations (recherches, bonnes pratiques, benchmark, veille technologique ...) pertinentes à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de ses projets ;
  Formuler des propositions d’amélioration de travail ;
  Identifier et signaler les problèmes éventuels ;
  Suivre les formations nécessaires à la fonction ;
  Animer et participer activement aux réunions d’équipe.

PROFIL DE LA FONCTION
  Master en Ressources Humaines, Psychologie, droit, gestion… ou Master equivalent.
  Être porteur du brevet Selor correspondant à l’article 9 §1al.1 ou l’article 9 §2 de l’Arrêté royal du 8 mars 2001– attestant la connaissance suffisante du néerlandais ;
  Première expérience de 5 ans minimum exigée dans le domaine RH ou gestion de projets demandant une certaine réflexion et niveau d’autonomie

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
  Coopérer ;
  Agir avec intégrité et professionnalisme ;
  S’autodévelopper ;
  Analyser ;
  Trouver des solutions ;
  Piloter le changement
  Structurer son travail

COMPETENCES TECHNIQUES
Réglementations/Législations :
  Connaître les structures et le fonctionnement de l’administration
  Connaître les organes décisionnels / de concertation
  Connaître les réglementations pertinentes pour son département
Charte sociale / Statut administratif et pécunier du personnel / Règlement de travail / code du bien-être au travail

Aptitudes techniques :
  Maîtriser les techniques dans l’un ou plusieurs domaines RH (recrutement – évaluation…)
  Concevoir des outils de planification et de suivi (ex. tableaux de bord)
Connaître les techniques de gestion de projet

Applications bureautiques :
  Compétences pratiques/techniques en informatique, bureautique (Word, Excel, Outlook...)
  Pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels utiles pour l’exercice de la fonction
  Connaître les applications informatiques spécifiques au service (Workflow, HR-Access)

Logiciels spécifiques : Persée ;

Langues : FR/NL ;

Techniques d’expression orale :
  Parler avec structure, clarté et aisance même face à un groupe
  Exprimer avec clarté ses opinions, les informations et les points essentiels liés à une argumentation
  Maîtriser les techniques de présentation
  Adapter sa communication en fonction du public (ex : Comdir)
Capacité à persuader et impacter

CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 06/07/2021 à l’adresse suivante :
job16 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 217" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


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