Coordinateur santé (M/F) (Ref :

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
Créée en 2005, la Coordination de l’Action sociale de Saint-Gilles regroupe plus de 100 associations et services dont les activités se déroulent sur le territoire de Saint-Gilles.
Par son action, elle vise à :
  favoriser la connaissance réciproque des institutions et permettre leur identification par la population ;
  être un lieu d’information, d’échange et de débat entre les différents intervenants ;
  encourager la concertation des différents acteurs et participer à la mise en place de synergies ;
  soutenir une réflexion sur l’éthique du travail social ;
  participer à la mise en place d’outils de diagnostic social ;
  recevoir, orienter et soutenir les nouvelles initiatives tant associatives que citoyennes ;
  développer une réflexion et une action au niveau local en émettant des avis et des orientations, dans le respect des responsabilités et des compétences de chacun et chacune.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
  Recueillir des données quantitatives et qualitatives sur les problématiques de l’accès aux soins de santé et le réseau des acteurs de la santé sur le territoire de la commune ;
  Développer des projets autour de la santé dans les quartiers et auprès des habitants ;
  Assurer le suivi et construire de nouveaux partenariats avec les différents profesionnels et acteurs de la santé sur le territoire de Saint-Gilles ;
  Participer à l’animation du réseau de la coordination sociale spécifiquement sur la question de l’accès aux soins de santé.

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Bachelier en travail social, santé communautaire ou équivalent.

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
  Bonne connaissance des politiques d’action sociale ;
  Bonne connaissance des questions de santé publique ;
  Bonne connaissnace du fonctionnement des CPAS .

Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures…) :
  Méthodologie de projet ;
  Traitement et analyse de données statistiques ;
  Animation de réunion ;
  Bonne capacité d’expression orale et écrite ;
  Suite office (word, excel, outlook, power point).

CDD (10 mois) à 1/2 temps ;
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 10/03/2021 à l’adresse suivante :
job5 chez cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 202" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.


Design & développement Franck Halatre web developpeur web designer
Bruxelles Belgique
franck@artinthebox.be